dimanche 15 août 2010

Vernis Etna by Innoxa

J'ouvre donc ce blog par une revue d'un vernis Innoxa, une marque que je n'achète en fait jamais, pour la simple raison que je suis difficilement séduite par les présentoirs de maquillage en pharmacie. Mais le orange très particulier de celui-ci a attiré mon regard, et j'ai décidé de me lancer, encouragée par son tout petit prix (5€34 là où je l'ai acheté).
Bon pour ce qui est de la référence, il me semble qu'il s'appelle Etna de son petit nom, mais je ne l'ai pas retrouvé sur leur site. La référence exacte est ACL 9637489. Je pense qu'il fait partie d'une collection plus ancienne, mais je ne pourrais pas le jurer. Ceci-dit, une pharmacie n'est pas un Sephora, et je ne suis pas sûre qu'ils renouvellent les stocks en vitesse, donc vous avez sans doute des chances de le trouver.




Vous le voyez c'est un vrai orange mais très irisé, et donc à la limite du fluo sous une lumière importante. Tandis qu'un vernis mat de cette couleur aurait vite fait Halloween, celui-ci fait juste petit vernis sympa pour les vacances (voire même bosser si votre patron est cool), et honnêtement à ce prix là, on s'en fiche de le mettre trois fois non ? C'est le genre de vernis que je recycle sur les orteils l'hiver !

Bref, petite démo sur mes mains : 





Bon le temps pourris d'aujourd'hui fausse un peu la donne niveau couleur, en fait ça donne vraiment celle du flacon sur la 1ère photo. C'est le pouce ici qui s'en rapproche le plus fidèlement. Désolée, il reste des traces de bavures autour des ongles, mais je préfère toujours attendre le lendemain matin, quand le vernis est bien sec pour gratter tout ça. 

Sinon, comme j'ai des ongles tout moches et mous et cassants, bref un cauchemar, j'utilise en base un vernis durcisseur, qui permet aussi de faire tenir un peu plus longtemps le vernis sur mes ongles, qui pour une raison inconnue le rejettent en général comme une greffe... (Maximum 2 jours le vernis pour moi, même chez O.P.I.). Mon durcisseur est un Herôme, le Nail Hardener Extra Strong, à 15€ chez Sephora, mais il me semble que je l'ai acheté moins cher en pharmacie.


Voilà, c'est tout pour l'instant, j'espère que ce premier petit article vous aura plu !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire