jeudi 19 août 2010

Walk the walk



Aujourd'hui je vous ai concocté un petit article routine beauté des pieds. Bon, vous savez sûrement plus ou moins faire, mais nous avons toutes des façons différentes de nous y prendre, et c'est aussi l'occasion pour moi de vous parler de quelques produits sympa.

Pour commencer, étape RAZ (comme dans remise à zéro hein, pas comme dans "je rase mes pieds poilus"...) : Dissolvant pour enlever le vernis si vous en portez, repousse des cuticules et polissages des ongles pas bien enlever tout le vernis et éventuellement préparer les ongles à en recevoir une nouvelle couche. Pour cela j'utilise un bloc polissoir Sephora que j'ai acheté en soldes à 50ct ou 1€, je ne sais plus.

Il n'y en a plus actuellement sur le site, mais vous pouvez utiliser le Polissoir 4 étapes chrono vendu 6,90€, ou un autre, peu importe, c'est juste pour vous donner des idées.

Ensuite on passe à l'étape soin des pieds à proprement parler. Faites couler de l'eau tiède dans votre baignoire, votre bac de douche ou une bassine (personnellement j'aime bien ajouter des sels de bains, pas  nécessairement réservés à cet usage d'ailleurs ; il s'agit ici de sels de bain achetés à la grande boutique Etam lingerie de la rue de Rennes).


On laisse donc les pieds tremper une dizaine de minutes dans l'eau tiède pour émollier le derme assez épais. En général j'en profite pour me faire un masque visage en même temps. Lorsque les pieds ont bien trempé, je passe à un premier gommage que j'effectue avec le Super Gommage Pieds Sephora (14,50€).


Il est bleu azur, il sent bon la menthe, et les grains sont bien épais de façon à pouvoir frictionner vigoureusement de vilaines callosités (merci les talons...)


Le tube est muni d'un embout à picot, spécialement conçu pour faciliter le gommage, mais personnellement je maîtrise mieux à la main.
Le temps de gommage dépend ensuite de chacun, selon l'état des pieds et de la patience que l'on a. Je trouve que deux minutes par pied suffisent, mais à vous de voir.


Je poursuis avec une râpe (Sephora à nouveau, mais encore une fois pleins de marques comme O.P.I. proposent ce genre de choses) que je passe vigoureusement (je sais c'est pas bien, mais ça fait les pieds tout doux !) sur les talons et le "coussinet" situé juste sous le gros orteil.

Et là, re-gommage, mais beaucoup plus doux, pour éliminer les peaux mortes détachées par le passage de la râpe, avec une produit de The Herborist (trouvée à 10€ au lieu de 20 aux soldes de juillet).


La texture est hyper légère, les grains nombreux mais très peu abrasifs, je le recommande pour un usage soit très fréquent, car il n'agresse pas les pieds, soit comme ici, pour un travail de finition. N'espérez pas en tout cas voir un résultat de fou sur des pieds abîmés...


Après un bon séchage des pieds (on n'oublie pas de bien sécher entre les orteils pour éviter les mycoses glamour...), j'applique la crème relaxante pour les pieds de The Herborist également (15€).


L'odeur est divine, la texture fondante et légère, parfait pour avoir les pieds hydratés mais pas poisseux pendant la journée. Si on fait ça le soir, on peut mettre à la place le masque régénérant pieds Monoprix, qui coûte dans les 5€ (c'est une suggestion, il y a des tonnes d'autres crèmes régénérantes, mais celui-ci est bien et pas cher) et une paire de chaussettes. On devient alors l'allégorie de la sexyttude... A réserver donc peut-être aux soirées en célibataire.


Bref, une fois ce long périple accompli, on peut décide si vernis ou pas vernis. Pour moi aujourd'hui ce sera vernis (Base durcisseur + vernis O.P.I. Lincoln Park After Dark, un prune noir). Je récapitule brièvement pour les retardataires : sans base l'ongle va jaunir, et on laisse sécher à peu près 10mn entre chaque couche, on économise donc un peu de temps par rapport aux mains, mais le vernis des pieds est moins fragile.
Je vous mets les photos des objets du délit, puis celle du résultat final.






Et Ta Da !! :
                                  


Bon j'espère que ça vous aura été utile, ou au moins divertit un peu, le prochain article sera sûrement sur un nettoyage du visage, entre le nettoyage quotidien et le grand ravalement, un truc un peu no man's land quoi...

2 commentaires:

  1. Tiens donc, le vernis offre (presque)le même rendu que le paradoxale de chanel

    RépondreSupprimer
  2. @THEBYBLE : désolée, j'ai encore un peu de mal à dompter les applications du blog, et je n'avais pas publiés ton commentaire. En tout cas, ma photo doit être mauvaise, parce qu'il ne ressemble (malheureusement !) en rien au Paradoxal, c'est un vernis beaucoup plus simple, totalement uni, un prune très foncé qui, sans une luminosité exceptionnelle, appairait même noir, et il n'est ni irisé ni nacré.

    RépondreSupprimer